Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 15:37

Le commentaire de Dame Valiste sur mon article d'hier
m'a fait penser que j'avais un tas de choses à vous montrer !!!!

Parfois, j'ai une période "araignée".
Du fil toujours ! Mais des aiguilles à tricoter ou un crochet.

D'abord ce que mes petites mains ont fait au crochet :

Colliers et boucles d'oreilles ( et même un bracelet)
dont j'ai réalisé les perles (les grosses) grâce à un tuto : ICI
Très facile : que des mailles serrées.
Fil : coton à broder ou à crocheter.
Merci à "Papa" (à la maison, c'est comme ça qu'on l'appelle)
Poquelin de m'avoir prêté son buste

Et puis, avec des restes de laines multicolores :
Un gilet boléro en 54 carrés
complètement improbable et qui fait ricaner mon fils.
"Tu fais une couverture pour les chiens ?"
"Tu t'es inscrite dans un club de troisième âge ?"

N'empêche que moi ! Je l'aime bien !! Et toc !
Et puis zou ! Dans ma galerie d'improbables

Mais alors ? Elle ne coud plus la dame ?
Si fait, si fait !
Mais elle ne peut pas vous montrer !!!
Vous verrez plus tard !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> j'aime beaucoup le crochet , c'est une détente et les carrés me font penser au style années 70 , les restes de laine trouvent toute leur place dans les créations de ce type , pas négligeable à<br /> notre époque , félicitations<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Isabelle ! Il fait partie de mes créas improbables ce gilet !! Ton com me fait penser que ça fait un moment que je ne l'ai pas mis ! Vais le ressortir de l'armoire tiens !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou^^!!!!<br /> <br /> Un grand merci pour ce com' laissé sur mon blog^^!!!<br /> A mon tour de passer, et de voir des petites merveilles<br /> Je vois que Molière est bien entouré^^!!...<br /> Et la petite veste est magnifique!!!!!<br /> <br /> Trés bonne journée et à trés bientôt!
Répondre
N
<br /> Merci merci !! Très bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br />
M
j'adore tes parrures en crochet et là, je suis verte car le crochet ne m'aime pas..... impossible de faire quoi que ce soit avec ce machin là.... ça m'énerveeeeeeeeee
Répondre
N
<br /> Oh ! Sorry de réveiller une vieille blessure ! Je ne savais pas !!!<br /> <br /> <br />
V
Je suis sans voix! Et c'est peu dire! Je suis allée faire un tour vers le lien du tuto. Ça a l'air simple vu comme ça, mais je passerai un hiver complet pour une seule boule!!! Dans 10 ans, j'aurai peut-être un collier! <br /> Ton gilet, j'adore!!! Ma vieille tante, faisait plein de carrés comme ça. Petite, je trouvais ça hyper môche! Et elle en offrait à ma mère sous toutes les formes, coussin, plaid... Et maintenant, je regrette qu'elle ne soit plus là pour passer commande! Enfin, je la regrette tout court, d'ailleurs. <br /> Je suis très sensible à tes liens et anecdotes me concernant, mais n'as-tu pas peur de lasser tes lectrices en citant mon nom aussi souvent? Je ne voudrais pas faire de jalouses parmi tes fans!<br /> Grosses bises et à très vite!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!!<br /> Bah ! Je ne sais pas ! Je ne fais pas attention ! Je dis les choses comme elles me viennent ! Je ne vais quand même pas commencer à me surveiller ! Sur mon blog, ze fais quoi ze veux !!! Et toc<br /> !Y'a déjà tellement d'endroits où on ne peut pas faire ceci ou celà !!!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...