Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 07:10

Non !

Terminé !

Plus d'indice !

La fin du jeu, enfin, des jeux, a sonné !

 

***

 

Eh oui, deux jeux étaient en cours chez moi :

Le premier pour un "nième commentaire"

Pourquoi toujours un chiffre rond ?

J'avais décidé que le 5555ème commentaire et le 5678ème seraient récompensés ! 

 

Voici les résultats :

Dame Tana pour le 5555ème vendredi dernier

et Bibi pour le 5678ème hier.

Deux fidèles de longue date ! Ca tombe bien !!!!!

Vous avez gagné toutes les deux !

Vous recevrez un petit cadeau après le 10 septembre !!!!

 

***

L'affaire du tapis maintenant !!

 

Il faut que je vous dise déjà que la bonne réponse a été trouvée le premier jour !!!

Si ! C'est dingue !

 

Ebahie, scotchée, époustouflée, j'ai lu le commentaire de Marie-Jeanne :

"Une fleur avec un pétale de chaque couleur !"

Et c'était la bonne réponse !!!!!

 

Je n'allais pas arrêter le jeu pour autant, surtout que j'avais prévenu :

"Je ne répondrai pas avant la fin du jeu"

J'ai engrangé suffisamment d'idées pour faire au moins 10 tapis d'éveil !!!!

Mille mercis encore, vous êtes fantastiques !

 

J'ai souri et ri beaucoup en lisant vos coms ! Oui ! Il y a un éléphant, mais tout petit !!!!

Oui ! Vu le temps que j'ai pris pour m'y mettre, un escargot eût été justifié !

Et oui à la plupart d'entre vous qui m'avez parlé d'arc en ciel !

Et surtout, merci à tou(te)s d'avoir accompagné mes doutes, mes contretemps !

 

Bref, vous m'avez fait avancer !

 

Le tapis n'est pas entièrement terminé !

C'est qu'il faut que j'anticipe beaucoup de choses sur son aspect ludique !

 

L'"instit" qui sommeille en moi n'est jamais très loin !!!!

J'ai donc utilisé, comme couleurs de base,

les trois couleurs primaires (bleu, jaune, rouge)

et les trois secondaires (vert, orange, violet)

que l'on obtient en mélangeant les primaires deux par deux.

 

Merci aussi à l'homme de ma vie qui m'a aidée

à diviser un cercle en 5 parties égales !

C'était pas gagné !

 

Je vous montre le motif principal après aval de la maman du Petit Prince :

 

 

Fleur

 

 

 

Et oui, chez nous on offre des fleurs aux garçons, surtout aux Petits Princes !

(celui de Saint Exupéry avait bien sa rose, le nôtre aura sa fleur semblable à nulle autre)

 

 La fleur mesure environ 95 cm de diamètre

mais pas mal de choses vont encore se loger autour d'elle !

Alors, si vous n'apercevez pas le morceau de tissu

que vous m'avez envoyé, pas de panique !!!

Ca viendra !

 

Et puis ensuite il faudra ouatiner

(mais chaque "bloc" a déjà été ouatiné et quilté une première fois)

et doubler, puis quilter l'ensemble à la main,

installer un système de fermeture pratique pour les éventuels transports !

 

 Promis, je ne vous ennuie plus avec ce tapis

tant qu'il ne sera pas complètement terminé,

livré et homologué par son propriétaire !!!!

Vous le verrez alors dans son intégralité et avec détails à l'appui.

 

A moins que vous ayez envie de suivre les étapes suivantes ?

 

Merci d'avoir accompagné cette aventure !

Marie-Jeanne, bravo ! J'attends de tes nouvelles !

 

Alors, vous en pensez quoi de ce "non-chose"

"non-animal" mais terriblement végétal ?????

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il est génialissime!!! Educatif et ludique en même temps!! C'est super bien pensée et réaliser, je vais voir la suite!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiii ! J'ai parfois des idées bizarres qui me traversent la tête !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Wouahhh, moi je le trouve terriblement manifique, exaordinairement fabuleux, gigantissimement splendide, enfin à la hauteur du petit prince quoi!!! Je vais vite voir la suite et bravo à la<br /> gagnante!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lalie ! Quel superlatifs !!! Je suis toute rouge là !!!<br /> <br /> <br /> Grsos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Scotché je suis ! Vite, vite termine afin que Léo et ses parents puissent passer de supers moments sur, à côté, dessus, dessous, dans ce magifique tapis. Chez nous qui sommes bien plus sommaires<br /> nous dépliions un matelas canapé et éparpillions duplo et autres jouets. Grands moments de jeux puis de sieste tous deux... Adrien mesure 1,93 m aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Bravo Marie Jeanne (si j'étais partisan je chanterais "et je suis fieè-ère et je suis fiè-ère d'être bourguignon)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Francis ! Oui ! Je mets le turbo !<br /> <br /> <br /> Euh ! En taille 1,93m, je ne fais pas !!!! <br /> <br /> <br /> Oui ! Tu peux être fier de ta "compatriote" !<br /> <br /> <br /> Belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme toujours , tu m'épates !<br /> <br /> <br /> Il est magnifique ton tapis , c'est sûr , il va aimer ton p'tit prince!<br /> <br /> <br /> Bravo aux gagnantes, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mélissa !<br /> <br /> <br /> Ben tu penses ! Je ferai un reportage de paparazzi !! Hihi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Waouh! Il est trop beau!!! Bravoooooo!<br /> <br /> <br /> J'avais aussi trouvé la bonne réponse mais au dernier indice quand même <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Elodie !<br /> <br /> <br /> Ben oui, vous êtes nombreuses à avoir trouvé le dernier jour ! Je ne sais pas encore comment Marie-Jeanne a pu deviner tout de suite !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...