Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 15:04

Ca y est !

La fleur est enfin épanouie !!!

 

J'imagine que vous voulez voir ?

D'accord, c'est d'ailleurs l'objet de cet article !

 

Mais avant toute chose, je tiens à préciser que, même en le demandant très gentiment,

comme l'a fait l'une d'entre vous déjà,

je ne fournirai pas le patron du tapis d'éveil de mon Petit Prince.

S'en inspirer est évidemment autorisé, le copier à l'identique, non !!!!

Merci, je sais que vous comprendrez !

D'habitude je partage volontiers, mais là, je souhaite qu'il demeure unique !!

 

***

 

J'ai bien failli changer le nom de mon blog pour l'appeler

"mes petits doigts pleins d'ampoules" !!

 

J'ai donc fixé les feuilles et les bandes qui encadrent le motif principal :

 

ContourContour (1)

Contour (2) Contour (3)

 

Assemblé deux morceaux de tissu pour la doublure :

 

Doublure

 

 Coupé la ouatine (4 cm d'épaisseur et là j'ai tremblé !!!)

Mais OUF ! C'est passé sous la mac !!!

 

Ouatine (1)Ouatine

 

 Puis assemblé le tapis avec la doublure et la ouatine, coupé les surplus :

 

Assemblage

 (Aïe mes doigts)

 

Tremblé avant de retourner et... Retourné !!

Non, vous verrez après ! Là !

 

Parce que c'est maintenant qu'il faut compatir,

c'est là qu'a commencé le plus dur !!!

Quilter à la main !!!!

 

Quilter (1)Quilter

Quilter (2) Quilter (3)

 

 Bobo les doigts !!!

Quatre heures ça m'a pris !!!

J'ai quilté les pétales, le coeur, les feuilles et le contour !

 

Quand on aime.....

Et puis, le relief avant et après, y'a pas photo !!!

 

Puis j'ai piqué des petits morceaux de velcro aux 4 coins, une sangle et un bouton !

Le voilà plié et transportable :

 

Transport

 Fermeture (1)Etiquette

Fixé ma petite étiquette, un peu différente pour l'occasion.

 

Le voilà terminé et ouvert :

Doublure quiltée

L'envers (vous la voyez la fleur quiltée ??)

 

Un détail :

 

Détail quilting

 

 

Bon, d'accord, je vous montre l'endroit :

 

Tapis déveil 

Et enfin, j'ai fabriqué des petits liens de polaire avec du velcro à chaque bout.

On peut donc accrocher les jouets qu'on veut là où on veut !

Voilà :

BaleineBaleine (1)

  Une baleine miroir

 

Doudou et étoile

 Un doudou hochet, une étoile

 

Tortue

 Une tortue (oups ! Un peu floue)

 

 Doudou 1Doudou 2

 Un doudou, deux doudous

 

Doudou fatiguéDoudou réveillé

  Un autre doudou fatigué qui dort dans une feuille vache !

Oh ! Il est réveillé !!!

 

Etoile 2Lapin

  Une autre étoile et un lapin coquin

 

Dentition

  Un jouet de dentition

 

NéphantPapillon malin

 Un éléphant (pour No) et un papillon qui se cache dans une feuille zèbre

 

Sans oublier et pouêt pouêt caché sour une troisième feuille :

pouet pouet

 

Encore une fois merci à toutes les marraines qui ont contribué !!!

 

Je précise que si certains jouets ne sont pas encore présents sur le tapis de jeu,

c'est qu'ils étaient prévus pour des enfants de plus de trois ans, ils serviront plus tard.

 

Je n'ai pas non plus utilisé certains rubans ou boutons

parce qu'ils me semblaient dangereuxpour un bébé si jeune.

 

Je garde précieusement pour une autre occasion de lui faire plaisir,

quand il sera un peu plus grand !

 

 Voilà ! Il ne manque plus que le Petit Prince :

 

Peuplé

 

 

 Je vous laisse, il ne devrait pas tarder!

Alors, ça vous plaît ?????

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est titanesque comme réalisation! le quilting finalement c'est aussi que long que de la broderie ;-)  Il est magnifique! et tu as pensée à tous avec le pt'bestiole de la nature que peut<br /> entouré une fleur. je suis admirative! Rien ne vaut l'amour d'une mère à son fils mais aussi celle da la grande Maman ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui ! Le quilting, c'est de la broderie au point avant. Merci !!<br /> <br /> <br /> Mon secret ? J'ai 5 ans dans ma tête !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quel travail :! il a intérêt à s'en servir jusquà sa majorité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben ça on verra !!! Hihi !<br /> <br /> <br /> L'essentiel c'est qu'aujourd'hui ça luiplaise !!<br /> <br /> <br /> Bises et merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il  est vraiment super, quel boulot !! Mais quel plaisir de voir le résultat.<br /> <br /> <br /> Et puis c'est Unique !<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Amanda !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'étaitun sacré boulot ! Mais quel sacré bonheur aussi !!<br /> <br /> <br /> Bises et belle nuit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop joli! Une veritable oeuvre d'art!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh ! Merci Lilyprune !<br /> <br /> <br /> Un bien joli compliment que tu me fais là ! je suis toute rouge !!<br /> <br /> <br /> A bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui Nadine j'utilise un tambour c'est plus facile et plus regulier, le mien et ceux de mes filles font  40 cm de diametre, apres c'est trop lourd, pour la tention c'est selon la pratique de<br /> chacune, perso pas trop<br /> <br /> <br /> voila copine , encore bravo pour ta jolie fleur tres reussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En bois ou en métal ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...