Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 00:00

^ ^

O

 

 

En remontant un peu le temps,

il s'agit d'un problème de place pour caser le contenu de certains cartons,

après mon déménagement.

 

Le problème se situe dans mon atelier avec pour noeud central,

ma "toute petite" réserve de tissus !

 

S'ajoute à ce problème, l'envie que j'ai, depuis longtemps,

de disposer d'un plan de coupe à ma taille.

Mon pauvre dos crie misère dès que je taille plus d'un quart d'heure d'affilée !

 

^ ^

O

 

C'est donc l'histoire de deux bas de buffets moches

achetés pour une bouchée de pain dans un dépôt-vente.

Tout commence pour eux un matin de juin où je décide de les acheter.

 

L'homme de ma vie est sceptique:

"Ils sont très moches ! Que vas-tu faire de ces horreurs ?"

 

Alors je confirme !

Ils sont très très moches... Mais pas chers du tout !


C'est parti, on embarque, et on stocke dans le garage.

 

Et puis on nettoie, on ponce :

 

Les style Henri II sombre comme un jour de pluie :


buffet henri II moche

buffet henri II moche 2

 

 

Et puis une pauvre chose sans style du tout !

  buffet moche

buffet moche 2 


En nettoyant celui-ci, j'ouvre les tiroirs, en retire le papier qui protégeait le fond et...

Je trouve ça :

 

surprise

 

Autant vous dire que je suis aussi verte que les billets !

Je les ai gardés en souvenir, faute de pouvoir les échanger (soupir) !

 

Après le ponçage, suivent plusieurs opérations de peinture.

 

Et la pauvre chose devient ça :

 

buffet moche relooké

buffet moche relooké détail

(il manque les poignées de tiroirs qui, depuis, ont été ajoutées)

 

Quant au buffet Henri II, le voici après relooking :

 

buffet henri II relooké 1

buffet henri II relooké détail 2

buffet henri II relooké détail

 

^ ^

O

 

Mes coupons sans abri ont donc trouvé un refuge !

La prochaine fois, je vous montrerai le lien entre ceci et mon plan de coupe.

 

Alors ? Comment les trouvez-vous mes armoires à tissus ?

 

Merci de votre passage.

Je vous souhaite une bonne journée !

(ou soirée, c'est selon)


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ton "Henry II" est tout simplement splendide !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Migaline ! Je l'aime bien mieux ainsi ! Mais quel boulot !<br /> <br /> <br /> Je ne ferais pas ça tous les jours ;o)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce relooking en a fait de très beaux meubles!<br /> <br /> <br /> tes tissus vont pouvoir être bien rangé, chez moi ils occupent tout un pan de mur...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Cécile.<br /> <br /> <br /> J'ai pu ranger une partie de mes tissus dedans, le reste est dans une petite armoire et trois gros bacs en plastique et... Une cantine métallique ! Mais ça y est ! Tout est casé ! Ouf !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop beau ! surtout le Henri II, quelle belle idée, je crois<br /> <br /> <br /> pas que j'aurai pu voir le potentiel d'un tel meuble au départ, chapeau! En tout cas ça donne de belles inspirations...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Patricia !<br /> <br /> <br /> Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé qu'il fallait tirer parti de ces lignes si nombreuses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle jolie transformation<br /> <br /> <br /> dommage pour les billets ils auraient permis l'achat de quelques mètres de tissu en plus...<br /> <br /> <br /> vos créations sont superbes<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Marie !<br /> <br /> <br /> Il y a quelques années de celà, avec 400 francs, j'aurais pu en faire des choses ! 60 euros, c'est moins bien quand même, les temps changent ;o)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ok sans probleme mais faut deja que je trouve un buffet qui va m'inspirer. <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ok ! Alors j'attendrai que l'étincelle se fasse !! Hihi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Galadrianne<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...