Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 15:48

ooOOOoo

 

Pour le mariage de sa soeur, ma fille cadette (la maman du Petit Prince)

a déployé tout son savoir-faire en matière....

De pâtisserie !

 

Toute jeune déjà, elle nous régalait régulièrement

de ses gâteaux faits maison !

 

Ses premiers essais en la matière étaient souvent réussis,

et parfois surprenants, comme ce gâteau au citron

qui a laissé un souvenir impérissable dans notre petit cercle familial !

 

Faut dire qu'au moins six citrons entraient dans sa composition !

Pas de sieste ce dimanche là, croyez moi !!

 

Depuis, elle s'est perfectionnée jusqu'à devenir une vraie fée du gâteau !

 

Avertissement !

Certaines des images qui vont suivre pourraient déclencher

une salivation incontrôlable,

voire même une agitation des papilles !

 

Vous voilà prévenus !

 

Voici donc, tous réalisés par notre belle pâtissière,

les gâteaux du mariage !!!

 

ooOOOoo

 

Plusieurs mois de tests, plusieurs jours de préparation

et des heures d'attention ont été nécessaires.

C'est une perfectionniste !

Serait-ce une caractéristique familiale ?

 

Mais trève de bavardages, voici les merveilles, il y avait :

 

 Deux framboisiers :

 Framboisier

 

 Un bavarois pêche-abricot-poire :

 

Mousse

 

 Deux poire-speculoos (arrrrgh ! Je me damnerais pour celui là !!!) :

 

Poires speculoos

  

 Un fraisier :

 

Fraisier

 

Un trois chocolats :

 

Trois chocolats

 

Et pour ceux qui n'auraient pas trouvé leur choix,

 

Deux tartes aux fruits :

 

Frutti

 

Et deux gâteaux aux pommes :

 

 Pommes

 

Quant à l'artiste, la voici dans ses oeuvres :

  Belle pâtissière

 

Un feu d'artifice pour les yeux et les papilles !

 

Etincelles

 

Je tiens à préciser que ce n'est pas son métier, mais une passion,

qu'elle est autodidacte en la matière,

et qu'elle a tout réalisé,

des génoises aux décos (sauf les sujets) en passant par les miroirs !

 

Quand je vous disais que mes enfants sont des passionnés !

 

Miam 

ooOOOoo

 

Ils étaient aussi beaux que bons !

Miammm !

 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

 Huuuuuum ?

 

ooOOOoo

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bravo à la pâtissière en herbe! Pour en faire parfois, je sais ce que tout cela représente comme travail! J'admire! Aussi bien que les Pros, si ce n'est mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour elle Violette ! Oui, mieux que les pros : sans conservateur, donc plus naturel ! Mais surtout fait avec le coeur et ça c'est irremplaçable !<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci à toutes et tous pour vos compliments qui me vont droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Pour les gourmands je m'inspire en grande partie grace à recetteshanane un blog qui vous fera sans doute autant saliver que mes gateaux.<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu vois un peu ce succès ?<br /> <br /> <br /> Pour celle que ça intéresse, voici le lien vers le blog en question :<br /> <br /> <br /> http://www.recetteshanane.com/<br /> <br /> <br /> Bisous ma Belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Waou j'en salive, pourtant tu avais prévenu loll. Quelle artiste, bravo, on les croirait tout droit sorti du pâtissier, le talent est de famille, pas de doute. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour elle Murielle ! Ben oui, c'est le danger avec ce genre de photos ! Héhé ! En plus, moi, quand je les regarde à nouveau, je me souviens du goût !!!! Ah ! Mon royaume pour un poire<br /> speculoos ;o)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> rhooo ! Quelle famille multi-talentueuse !!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Et ce talent là, je peux te dire qu'il fait des adeptes !!!!!<br /> <br /> <br /> La "petite" n'a pas son pareil pour remuer les papilles et avir les palais !<br /> <br /> <br /> Merci pour elles !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est un régal pour les yeux et je ne doute pas du régal pour le palais. Poire spéculos, j'en rêve.....<br /> <br /> <br /> Doux WE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, tu as raison ! Un régal complet ! Du bonheur à l'état pur ! Et je ne te contredirai pas pour le poire-spéculoos, c'est mon chouchou !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...