Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 07:44

 

O O

V

 

Voici donc, comme promis, le tuto du petit porte-monnaie.

Ou comment réaliser ceci :

 

petite bourse ferméepetite bourse broderies côtépetite bourse broderiepetite bourse ouvertepetite bourse fermée 2

 

Il s'agit, vous l'avez reconnu, du même modèle que celui-ci.

 

  ***********

Edit du 26 mai 2013 : Mes tutos et moi avons déménagé.

Pour en retrouver la liste, c'est ICI

 

Le tuto du petit porte monnaie est  LA

 

***********

 

 

Puisque je suis dans la rubrique "tutos",

je voudrais remercier celles qui, ayant utilisé un de mes tutoriels,

ont la délicatesse de m'envoyer une ou des photos

de leurs réalisations avec un petit mot gentil.

 

J'en profite aussi pour rappeler que vous pouvez me demander des précisions

si une étape ne vous semble pas claire.

 

MAIS... MAIS...MAIS...

Je ne réponds pas et ne répondrai jamais aux demandes qui exigent,

aux réclamations à la limite de la politesse.

Malheureusement, parfois, je reçois des mails qui relèvent plus

de l'impolitesse notoire que du partage convivial.

 

Restons courtois !

 

Ca, c'est fait (non mais !)

 

 O O

 V

 

Et puisque je parle de photos, en voici :

 

Le doudou papillon de Virginie :

 

Doudou papillon virginie

 

La housse de canapé de Mélissa :


Housse canapé Mélissa (3)Housse canapé Mélissa (1)Housse canapé Mélissa (2)

 

La trousse de Catherine :

 

Trousse Catherine (1)Trousse Catherine (2)

 

Le sac à dos chat de Mélissa :

 

sac à dos chat Aurélie

 

Merci Mesdames, pour vos gentils messages.

Et bravo encore pour vos réalisations.


Vous pouvez retrouver les photos de vos créations dans cet album : ICI

 

O O

V

 

Et pour terminer ce long message sur une note festive,

une bonne nouvelle :

Dame Souris Trotte

fête le troisième anniversaire de son blog !


Cliquez vite sur le nom de son blog et vous découvrirez la merveille

qu'elle met en jeu à cette occasion !

 

Bon anniblog Dame Souris !

 

O O

V

 

Et... Passez une bonne journée...

Ou soirée, c'est selon !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ohhhhhh mais du coup j'avais loupé ce tuto, bonne idée tiens, quand un jour j'aurai du temps à revendre !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lu !<br /> <br /> <br /> C'est assez rapide à faire, il suffit de s'y mettre !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est aux commentaires qu'on reconnait les mamies, manous et autres "ancêtres" !!! ils sont tous pareils nos petits<br /> princes ... comblés par nos marottes couturières (profitons en dans 15 ans ils redouteront nos MAC!!! ....) ... car ils nous croient magiciennes, capables de réaliser leur moindre demande ... et<br /> le plus fort ... est que nous le faisons !!!!! parce que l'amour passe aussi par  nos mains .... bonnes vacances avec eux, amitiés,Elizabeth<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh oui Elizabeth.<br /> <br /> <br /> C'est un vrai bonheur de chaque instant quand ils sont avec nous !<br /> <br /> <br /> Les vacances sont terminées depuis le début de la semaine ici, mais ils viennent dimanche ;o)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je viens de tester le tuto du porte-monnaie et je suis agréablement surprise d'y être arrivée si facilement... car les soufflets me faisaient très peur !!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour les explications très claires !<br /> <br /> <br /> Voila ce que ça donne pour  moi : http://zouzoubricole.wordpress.com/2013/02/10/porte-monnaie/<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Zouzou, pour ce gentil commentaire !<br /> <br /> <br /> C'est bien agréable de savoir que c'est utile !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> vraiment extra votre tuto je l'ai mis ds mes favoris .pensez-vous que je puisse le faire en cuir sans le doubler???ça risque d'être mou non???<br /> <br /> <br /> parceque si je le double ça va pas être facile à retourner!!!<br /> <br /> <br /> merci encore pour votre tuto!!!bises barbamama<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Barbamama. Et bienvenue.<br /> <br /> <br /> Le modèle d'origine, sur le blog où je l'ai vu (chinois je crois) est en cuir. Il n'est pas doublé et cousu à la main. Clique sur le lien dans mon article, tu pourra le voir. Si on ne le double<br /> pas, je crois qu'en cuir c'est faisable, on ne retourne pas !<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour ce tuto !!!!! Si jamais un jour je retrouve le chemin de ma MC, je connais un petit garçon qui sera ravi d'en avoir un ...<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien Delphine !<br /> <br /> <br /> Ben ? T'es fâchée avec ta mac ? Pas sympa la drôlesse ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...