Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 11:16

Case à Co a organisé un défi fleur, comme ça, pour le plaisir, il n'y a rien à gagner !
Et c'est très bien comme ça !!

Voici ma fleur contée


Une fleur pour le roi

 destinées


Au Pays de Nulle Part, un roi se voit vieillir sans avoir d’enfant pour lui succéder.
A qui confier le destin de son peuple tant aimé ?
Il décide d’organiser un concours entre les jeunes gens de son pays pour désigner le futur souverain.

 

Il les réunit donc en son palais et leur fait donner à chacun une graine de fleur. Celui qui cultivera la plus jolie fleur héritera de la couronne et du pouvoir.
Rendez-vous leur est donné. Chacun part avec l’espoir secret d’être le meilleur.

 

Un jeune garçon pauvre (nous l’appellerons Sam) a, lui aussi, reçu une graine. Las ! Il n’a pas les moyens d’acheter un pot pour y planter la graine, ni le temps nécessaire, travaillant beaucoup pour sa survie, de donner tous les soins qu’il voudrait à la graine de l’espoir.

 

Sam fait donc de son mieux et après l’avoir fait germer, il la plante dans son tout petit potager.

Les autres se moquent de lui. Ils ont engagé les meilleurs jardiniers, fait construire des serres, et acheté les meilleurs engrais.

 

Arrive le jour de l’échéance. Sam est désespéré ! La fleur qu’il a plantée est loin d’être à maturité : une maigre pousse verte dépasse de la motte de terre qu’il emporte au palais du Roi sous les quolibets des autres jeunes gens.

 

Il est certain de ne pas être choisi :
les fleurs des autres sont épanouies, superbes, rivalisant de couleurs et de beauté.

 

Le grand moment est arrivé ! Toutes les fleurs sont exposées dans la salle du trône. Le souverain observe toutes ces splendeurs avec attention. Mais plus il avance, plus il a l’air déçu et inquiet.

Enfin, il s’arrête devant la petite pousse de Sam.

« C’est toi que je choisis pour héritier »

 

Et face à l’incompréhension des autres :

« Les graines que je vous avais données avaient toutes été cuites. Elles ne pouvaient en aucun cas donner si vite des fleurs aussi magnifiques !
Seul ce jeune garçon a été honnête jusqu’au bout, a cultivé la vraie graine et a eu le courage de venir jusqu’ici avec sa vraie récolte !! »


destinées
 

Ce conte m’a semblé approprié pour l’occasion !

Bon Dimanche à vous qui passez par là !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Et dans le monde actuel, il y en a des tonnes de ces AUTRES !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> OOOOH OUI ! Il faut même faire très attention si on ne veut pas devenir soi-même un autre parfois !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui, ben c'est pas la peine de craner... moi, j'ai complètement zappé!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est pas grave ! On disait que c'était l'intention qui comptait, d'accord ??<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> une bien jolie histoire :)<br /> merci Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> Moi aussi elle me plaît bien ! De toutes façons, je ne raconte que ce qui me plaît !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli ce conte que je ne connaissais pas… Sa morale est douce.<br /> Merci beaucoup pour le partage !<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien, j'adore partager ces paroles ancestrales qui savent parler à l'oreille du coeur !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est marrant, moi en ten qu'élève j'étais toujours dans mon monde imaginaire et finissais par ne plus être là, car pas assez captivent pour mon tit espris d'enfant et trop formel comme beaucoup de<br /> chose dans l'administration, je pense qu'un peut de fantésie n'a jamais empêché d'apprendre bien au contraire, j'en ai fait l'experience avec des stagiaires que j'ai formé avec grand succé de<br /> réussite scolaire en ayant pu leur donner l'envie de faire quelque chose de bien !!! Donc je suis sûre que si l'éducation française était différente tu serais extra, que dis-je, tu est<br /> extra!!!Enfin, j'espère que tu me comprend!!!<br /> Gros, gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui oui, je comprends !<br /> <br /> <br /> Mais malheureusement pour les personnes capables d'imaginer, l'école n'est pas sur le point de changer !!!!! Mais bon ! Si on imaginait ????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...