Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 08:30

 

Merci Bibi pour m'avoir inspiré cette appellation !

 

Vous souvenez-vous de cette tunique ??

Batik tunik mos

 

Après un rapide sondage parmi les auteures de gentils commentaires,

je tenterais bien un SAL sur ce modèle.

 

Kézako un SAL ?

De l'anglais "Stich Along", ce genre de tuto au long cours sévissait surtout chez les brodeuses. De plus en plus souvent, ça devient "Sew Along" pour toucher les cousettes !

 

Il s'agit de réaliser un modèle ensemble, sous le "tutorat" de son auteur, en trois étapes généralement. J'en avais déjà organisé un sur mon modèle de pantalon bouffant (Voir ICI)

 

Comme je travaille beaucoup avec Saint Pifomètre, pour celle de Dame Valiste, ci-dessus, je n'ai pas pris de mesures, pas fait de photos en cours ! Il faut donc que je prenne le temps d'en refaire une afin de donner des instructions claires à celles (et/ou ceux) qui souhaiteraient tenter l'aventure.

 

Ma liste de "A faire en toute urgence" est encore bien longue et celles qui attendent un envoi de ma part savent bien que je suis loin d'être à jour ! Ajoutez à celà des costumes Renaissance à faire pour le 13 juin et vous aurez une idée à peu près exacte de mon retard !

 

Mais, trois fois mais, cette aventure me tente ! Je vous propose de démarrer le SAL le 21 juin pour fêter l'arrivée de l'été, la deuxième étape serait programmée le 28 juin et la dernière le 5 juillet.

 

Si vous souhaitez y participer, c'est très simple :

laissez un com sous cet article,

que je programme cette petite affaire là pour vous

Ca vous tente ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Rrrrhhhhoooo.... C'est genial !!!<br /> <br /> <br /> Voila un message qui fait super plaisir a lire !<br /> <br /> <br /> Mille mercis encore !!<br /> <br /> <br /> Bonne journee...<br /> <br /> <br /> Zorig<br />
Répondre
Z
<br /> Oh là là... C'est superbe. Cette tunique est superbe !<br /> <br /> <br /> J'arrive environ 3 ans trop tard - lol<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage...<br /> J'ai bien noté le lien:<br /> <br /> <br /> http://www.mespetitesmainspleinesdedoigts.fr/pages/Mes_tutos-1989760.html<br /> Pfiou... Je viens de jeter un coup d'oeil... J'ai pas fini de faire des "oh !" et des "ah !"...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci C'est un superbe<br /> travail, et fait avec beaucoup de goût !<br /> <br /> Bon, je vais me plonger dans le monde merveilleux de vos tutos et de vos créations... :)<br /> <br /> Mille mercis encore !<br /> <br /> <br /> <br /> Passez une bonne journée :)<br /> <br /> Zorig <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Zorig.<br /> <br /> <br /> Et bienvenue ! Je vais bientôt déménager mes tutos et changer de blog/site. Mais je laisserai celui-ci en ligne avec des liens vers le nouveau. Pas de panique donc, tu retrouveras ce tuto et tous<br /> les autres.<br /> <br /> <br /> A très bientôt donc, et bonne couture !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'adore cette tunique papillon et souhaiterai participer s'il en est toujours temps?<br /> <br /> <br /> merci par avance pour votre réponse<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> margoton77<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Isabelle (ou margoton ?)<br /> <br /> <br /> Ce sal je l'avais lancé il y a deux ans !<br /> <br /> <br /> Tu peux trouver les différentes étapes de cette tuinque sur la page de mes tuotos : http://www.mespetitesmainspleinesdedoigts.fr/pages/Mes_tutos-1989760.html<br /> <br /> <br /> Bonne couture ! Et si tu en fais une, je veux bien une photo pour mon album !!<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> elle me tente vraiment. Je l'ai vue là Mon univers coloré. <br /> <br /> <br /> Si j'arrive à la réaliser, promis j'envoie une photo.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> d<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui oui, je me souviens très bien te cette jolie version jaune soleil, elle est dans mon album d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> N'hésite pas si tu rencontres un problème, tu sais où me trouver !!<br /> <br /> <br /> Belle semaine et bonne couture !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog et cette jolie tunique. Mais voilà, j'arrive très largement après la soupe... Est il encore possible de recevoir les étapes ????<br /> <br /> <br /> je l'ai vue en jaune soleil sur l'un des blogs, elle éblouit carrément.<br /> <br /> <br /> j'espère que vous accepterez de me renseigner<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Danielle<br /> <br /> <br /> Pas de souci pour les étapes de la tunique : elles sont en ligne sur mon blog. Tu vas sur la page "Tutos", ici :<br /> <br /> <br /> http://www.mespetitesmainspleinesdedoigts.fr/pages/Mes_tutos-1989760.html<br /> <br /> <br /> et tu les trouveras en lien dans la rubrique "vêtements femme".<br /> <br /> <br /> Dis-moi si tu as trouvé et si tu en fais une, n'hésite pas à m'envoyer une photo du résultat !<br /> <br /> <br /> Bonne couture et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...