Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 08:56

En 2003, pour la création d'un spectacle de ma compagnie, j'avais fait ça : 


(Oui, c'est moi sur la photo, je suis comédienne et conteuse de profession, si vous voulez en savoir plus sur ma compagnie, c'est là ; www.opale-theatre.net et sur ce spectacle en particulier, c'est là : http://moliere-lartiste.over-blog.com/)

Ce qui compte, c'est le costume, sorti de mes petites main pleines de doigts !





Et puis j'avais fait ça aussi :
Mais peut-être qu'on voit mieux là :
Mais 6 ans de tournée ont bien fatigué mes costumes, il est rare qu'un spectacle tourne si longtemps, mais celui là fait l'exception, et comme il ne semble pas avoir fini sa carrière, j'ai décidé de renouveler les costumes ! Au boulot ! Je rendrai compte ici de l'avancée du chantier ! Parfois, je me demande le temps qu'il fallait, à l'époque de Molière, pour coudre ces mètres et ces mètres de tissus, galons, dentelles et autres fanfreluches sans machine, tout à la main ! Chapeau bas les petites mains !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Et bien je viens de regarder avec intérêt les 6 pages des costumes;<br /> <br /> <br /> Nous avons la même passion, mais moi je n'ai pas encore franchi le pas  pour faire du théatre ça va venir, car ça me démange.<br /> <br /> <br /> Tu travaille pour la troupe, ou tu les gardes après tes costumes ?<br /> <br /> <br /> Moi je ne peux m'en séparer, j'en ai 470, mais j'ai trouvé la solution de les louer pour amortir ces fournitures, et tissus qui coutent la peau des... LOL<br /> <br /> <br /> En tous les cas Félicitations<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Aline pour ta visite !!<br /> <br /> <br /> Je suis allée faire un petit tour chez toi : impressionnant !<br /> <br /> <br /> En réalité je suis comédienne et conteuse professionnelle avant d'être couturière ! Au fur et à mesure, je me suis perfectionnée en couture (seule, je suis<br /> autodidacte) pour les costumes. Alors je les ai toujours sous les yeux ! Je ne laisse personne les laver à part moi !<br /> <br /> <br /> Bientôt, il faudra que je fasse du "Renaissance" (pour début juin)<br /> <br /> <br /> Bises et à très vite !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ouah, ils sont classes ces costumes!<br /> Bienvenue dans la blogosphère.
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
D
Ce sont de très beaux costumes!J'ai hâte de voir les nouveaux,n'hésites pas à mettre des photos régilièrement de tes avancées,j'adore!<br /> <br /> Djam
Répondre
G
Très réussis! Bravo!<br /> J'en ai profité pour visiter les liens de la compagnie et sur Molière. Le côté "comédienne et conteuse" a aiguisé ma curiosité :p <br /> Je vais mettre un lien sur mon propre blog!
Répondre
N
<br /> Merci !! Je fais de même !!<br /> <br /> <br />
P
Félicitations c'est vraiment très réussi!!!
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...