Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 09:49

 

Pour l'anniversaire de mon amie Valiste

 Quoi faire ??

 

Une tunique en batik véritable !!

 

Problème !!

Je ne connais pas les mensurations exactes de la dame !!

 

Qu'à celà ne tienne, un petit tour sur son blog, je relève la taille standard des patrons qu'elle a utilisés et je règle Gertrude sur les mensurations normalisées de cette taille !!

Héhé ! Merci Gertrude !!

 

Et voilà le travail :

 

Batik Tunik (1)

 

C'est le même modèle que ma tunique deux rectangles : Tuto ICI 

 

Batik Tunik

 

Mais j'ai arrondi le dessous des "manches"

 

Batik Tunik (2)

 

 Et fait une encolure différente

 

Batik Tunik (3)

 

Toujours les liens aux manches pour les froncer à la taille voulue.

 

Batik Tunik (6) 

 Fermeture par une ceinture qui passe dans de grandes boutonnières.

 

Batik Tunik (5)

 

J'adore le batik ! Pas vous ??

 

Batik tunik mos

 

 Tissu : Batik Tot* soldes

Bon week end à vous qui passez par là !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Super joli cette blouse chauve-souris!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Hum ! Je n'ai rien contre les chauve-souris, mais j'aime mieux : papillon ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela fait plus d'une demi-heure que je me promène sur ton blog... j'aime j'aime j'aime!!!<br /> <br /> <br /> Et là je ne peux que te laisser un com'! Gertrude est le petit nom de ton mannequin! Moi c'est Cunégonde que je remercie tous les jours!!!<br /> <br /> <br /> Je vais probablement me lancer dans ton SAL Papillon... j'aime la forme! je te redis ça demain... ce sera en fonction des tissus que j'ai sous le coude!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à demaine!<br /> <br /> <br /> MissK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup MissK pour cette visite enthousiaste !<br /> <br /> <br />  Cunégonde, c'est un joli nom aussi !! Elle a mauvais caractère aussi Cunégonde ?<br /> <br /> <br /> A très vite alors !!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> z'adore les manches c'est trop top!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Evidemment, ce n'est pas le vêtement idéal pour faire le grand ménage !! Mais pour faire la belle, j'aime bien aussi !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui, oui une photo de Dame Valiste en batik!<br /> <br /> <br /> Belle réalisation Dame Nadine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bah voui ! J'aimerais bien la voir dedans !!<br /> <br /> <br /> Mais bon ! Plus c'est long.......<br /> <br /> <br /> Merci Marie-Edith !!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trop cool en plus on sera presque en grande vacances, j'adore le lycé,hi,hi,hi,non, c'est juste une blague!!! Bon,<br /> maintenant que tu as vu mon prototype tu comprend mieux pourquoi j'ai hâte de faire ton SAL tunique,hé,hé, ça va être une vraie tueri cette ensemble, du vrai cool Raoul<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah oui alors ! Ca va être super cool avec un sarouel ! D'ailleurs, il faudrait que je songe à me pencher sur un patron de sarouel moi aussi !<br /> <br /> <br /> Le 14 juin : Liste des trukàavoirpourkommencer"<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...