Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 22:28

Si vous l'êtes ! Vous allez être gâtés !
Taguée par Dame Valiste ! 28 questions, rien que ça !
Vous voulez tout savoir sur moi ? On y va !


Un Art ?
Le mien, celui de la parole, du corps : le théâtre


Un film ?
« Molière » d’Ariane Mnouchkine.
Mais j’aime aussi les Kubrick (Barry Lindon surtout).


Un mot ?
Amour. Tous les autres en découlent (passion, vie, tolérance….)


Un livre ?
Un seul ???? Alors : « Rendez vous avec Rama » d’Arthur C Clarke (l’auteur de « 2001, l’odyssée de l’espace » et de tant d’autres !). Mais c’est très frustrant ! Il y en a tant !! Beaucoup d’anticipation et même de la fantasy  Les auteurs ? Barjavel, Robin Hobb, Marion Zimmer Bradley, etc… (Mais là, je ne parle pas des classiques, sinon, il faudrait deux pages pour les énumérer !). Je parlerai quand même des conteurs, na ! :
Amadou Hampâté Bâ, Amin Maalouf, Henri Gougaud… Après tout ! Yakapa me poser de questions si on ne veut pas les réponses !!

Un son ?
 La pluie sur le toit quand je suis à l’abri et au chaud !
(Et aussi le chant des oiseaux le matin au printemps)


Un mois ?
 Juin ! Celui de la naissance de l’homme de ma vie
et du début de notre vie commune !


Un pays ?
l’Irlande visitée en amoureux pendant une semaine : dépaysement, charme, couleur verte, nature, sympathie des Irlandais, petits pubs de Dublin ! Un vrai bonheur !


Un sens ?
 Comment UN seul sens ? Mais j’en ai plein moi ! Même un sixième, un septième…etc ! Bon ! Alors l’ouïe ! Mais aussi la vue, le toucher, en artiste qui se respecte !

Un bijou ?
 Euh ! Deux : Mon bracelet et ma bague ! Je ne résiste pas : les voici : une fourchette et un manche de petite cuiller en argent travaillés par un artiste artisan !

Un sport ?
 J’ai honte ! Je ne pratique pas régulièrement : la natation (mais ce n’est pas ma faute, j’ai pris un peu de poids et le maillot…. N’a pas suivi ! Le lâche !)


Un objet ?
 Ma MAC ! Mon fils m’a dit que si elle tombait en panne,
ça valait la déclaration d’état d’urgence nationale
 

Une fleur ?
 Facile : les freesias. On trouve toutes les couleurs et tous les parfums dans cette variété de fleurs ! J’adooore ! Mais j’aime aussi les tournesols ! Beaucoup !


Un chiffre ?
 7 (parce que ! mais aussi 2, 12 et 15 parce que aussi !)

Un métier ?
 Le mien : comédienne et conteuse

Un animal ?
 Le chat (euh ! 7 chats ! Plus tous ceux qui m’ont quittée pour un monde meilleur)

Un défaut ?
 Connais pas ! L’homme de ma vie dit : « têtue…. Mais pas souvent » !
Pas un défaut ça !

Un oiseau ?
 Le troglodyte (tout petit et charmant) et dans la même veine : le colibri

Edit du 25/11 : Guyloup m'a envoyé une photo de colibri suite à cet article.
Je la partage avec vous
Merci Guyloup !!

Un parfum ?
 Celui des freesias (mon parfum est d’ailleurs à base de leurs essences)

Un insecte ?
 L’araignée (je sais, c’est pas un insecte !) parce qu’elle tisse de si jolies toiles !!

Un pouvoir ?
 Aucun ! Je n’en veux surtout pas ! Trop dangereux !

Une saison ?
 Le début de l’été (ou la fin du printemps, comme on veut)

Un piercing ?
 J’ai des trous dans les lobes d’oreilles,
mais je ne mets plus de boucles depuis bien longtemps

(J'ai aussi un tatouage, mais quoi ? Et où ? La question ne m'a pas été posée !!!)

Un magasin ?
 De tissu, n’importe lequel


Une boisson ?
 Le café chicoré (pour ne pas faire de pub)


Un vêtement ?
 Le prochain que je ferai


Un instrument ?
la guitare à mon homme !


Une chanson ?
 Comment UNE ? C’est pénible à la fin !!!! En ce moment : « stand by me » mais cette version LA

Une gourmandise ?
 Le chocolat (tous les chocolats) !


Voilà ! C'est fait ! Je vous ai tout dit !!
Comment ça ? NON PAS TOUT ???? 


Mes victimes ?
Je tague à mon tour...
Des mecs : L'homme de ma vie, Francis...
et une fille quand même ... Delphine !
Au boulot tous les trois !! Non mais !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  et voilàààààà maintenant on sait presk tout !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh oui ! Je suis "découverte" ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben moi aussi j'suis tagué, il faut que je face le mien, je verrai dès que j'ai pas mal de temps, je le fait, le seul truc c'est que c'est mon 1er alors ze ne sais pas comment faire, ze vais voir<br /> ça avec la miss. Je trouve que tu t'en n'est bien sorti.<br /> Gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> En fait, c'est rigolo à faire même si TLMSF !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ouh lala!!! je veux bien chercher mais je n'ose pas trop..... voudrais pas mettre mon nez n'importe où!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sur l'épaule, ça te va ? Et ton nez y rencontrerait... Un chat noir ! Comme c'est surprenant ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  on veut savoir , on veut savoir , onveusavoir, onv.......<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un chat noir ! Sur l'épaule ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel beau tag!!!!!<br /> et alors, sinon, ce tatouage????.....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben cherche !!! Non mais !!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...