Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 18:17

ooOoo

 

Je ne sais plus comment je vis !!!

Sur les routes à longueur de journée, je ne parviens plus

à vous donner des nouvelles aussi souvent que je le voudrais !

 

Merci à vous pour vos gentils messages d'encouragement !

"Môman" en a bien besoin !

Mais quand même, j'avance !

 

ooOoo

 

Je suis lassée de voir Gertrude faire sa mauvaise tête (sic) 

quand je lui demande de ressembler à ma fille !

Pas compliqué quand même !

 

Aux grands maux, les grands remèdes !

J'ai donc "emballé" la future dans un sac poubelle,

puis dans trois épaisseurs de scotch :

 

Buste (1)

 

Puis, après l'avoir libérée en coupant le long du centre dos

(périlleux, ne pas couper la fille),

j'ai refermé la chose obtenue.

 

Puis, à deux, nous l'avons remplie de papier journal,

en bourrant assez mais pas trop pour ne pas déformer

(pas évident quand on sait à quel point le papier s'obstine à me désobéir !)

 Buste (2)

 

Et finalement, elle est née, je vous présente "Clonette"

autrement dit, le double du buste de ma fille :

 Buste (3)

Buste (4)Buste

 

Joli minois ;o)

Elle me permettra de travailler à distance de manière bien plus fiable que Gertrude.

Vous vous en doutez : encore un joli moment de rires complices !

 

Et puis, nous avons acheté le tissu (enfin, les tissus)

 chez mon fournisseur préféré : Tissus Papi à Roubaix.

Merci à vous Marie, pour les deux heures et demie 

consacrées à nous dénicher des merveilles !

 

Dix mètres d'organza très fin et moiré.

 

Tissus (1)

 

Dix mètres de satin.

 

Tissus (2)

(qui sera utilisé envers et endroit, pour jouer sur la brillance ou non, c'est selon)

 

Et dix mètres de doublure :

 

Tissus 

J'en ai profité pour acheter également une partie de la mercerie :

 

Mercerie

(seule la bande de brides a été commandée sur le net)

 

Et les tissus de ma robe et des costume et chemise de l'homme de ma vie.

Ben oui, faut qu'on soit beaux aussi !

 

J'ai également une généreuse coupe de coton fin pour bâtir la toile

(essai "en vrai" avant de tailler dans le tissu définitif )

 

ooOoo

 

J'ai hâte d'être à ce week end pour pouvoir embrasser Clonette !

Passez une belle soirée (ou journée, c'est selon!)

ooOoo



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> eh bin je n'y aurais jamais pensé !! <br /> <br /> <br /> coudre une robe de mariée !! le rêve de toute couturière !! mais aussi le cauchemar une fois la chose commencée, enfin ce serait ainsi pour moi <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je viens de voir qur votre site que vous avez à un moment pour la réalisation d'une robe d emariée acheté sur un site internet des brides en bandes. Pouvez-vous me dire sur quel site.<br /> <br /> <br /> Crdt<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, j'ai acheté mes bandes ici :<br /> <br /> <br /> http://www.a-et-a.com/laboutique/enter.html?target=MERCERIEProduits_techniquesDe_finition.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bravo pour ton organisation......<br /> <br /> <br /> ma mere qui a 85ans me racontait qu'elle avait fait son mannequin et celui de sa soeur dans sa jeunesse(au debut de la guerre)tu enfiles un tee-shirt sur la soutien_gorgequi sera condamné,ensuite<br /> tu recouvres le tout de bandes de vieux tissus trempees dans du platre(ancetre de le bande platree!!)tu laisses legerement durcir......ensuite tu decoupes avec de bon ciseaux aux epaules et sous<br /> les bras..tu laisses bien secher....tu ressoudes les epaules et les côtés...tu enfiles sur le moulage un tee-shirt pour que le tout soit joli .....et voila l'ancetre de Clonette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle bonne idée les bandes de tissus trempées dans le plâtre ! Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Merci Hélène ! Tu vois : on ne fait que réinventer ! Nos grand mères étaient très<br /> ingénieuses et si économes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hello ! je te réponds... oui ca marche super je croule sous les commandes en ce moment ! c'est chouette ! et puis le coté asso ca marche bien aussi, j'ai deja recu trois mamans et un papa pour<br /> papoter couches ! Comme je te comprends, j'ai moi aussi du mal à mettre à jour mon blog perso, bien occupée avec mes couches ! Je reviendrai tantot pour suivre ton histoire de robe de mariée !<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ! Tant mieux ! Je suis super contente pour toi !<br /> <br /> <br /> Je viendrai faire un tour dès que je serai un peu moins over bookée !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> alors là, super ! je vais suivre ca avec passion ! je pense me coudre moi aussi ma robe de mariée, ce sera sympa de voir les avancées ici avant de me lancer moi-meme un jour futur !<br /> <br /> <br /> je passe t'informer qu'il y a un cadeau à gagner en ce moment sur Pom'Nature !<br /> Info à relayer aux jeunes mamans adeptes des couches lavables !<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Pom' !<br /> <br /> <br /> Désolée, je n'ai pas le temps de relayer en ce moment ! Je ne parvien même pas à être à jour de mes publications ni de mes coms ! Ca marche pour ta boutique ? J'espère sincèrement et te<br /> souhaite une grande réussite !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...