Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 10:49

Là où je puise tous mes patrons bidouillés :
(Vous avez vu ? Ils ne sont même pas dans l'ordre !)
Il s'agit de "l'Encyclopédie de coupe Graduomatic et de couture"
Editions Kadige Expansion Mauren
de 1976 !
Je pense qu'aujourd'hui c'est introuvable !
C'est une amie qui m'en a fait cadeau il y a quelques années
lors d'un déménagement.
Fouinez dans les vide-greniers !

G E N I A L !

Non seulement on peut réaliser soi même
ses patrons sur mesure (femme et enfant)
mais aussi y trouver des adaptations des modèles de base
(robe, chemisier, pantalon, veste, manteau,
et même vêtements de nuit et de grossesse)
Et aussi des pages "savoir faire".


Et puis, plus petit, pour toutes les techniques
(monter un col, faire une boutonnière...)
Plus petit et maniable :
Editions Aenne BURDA
de 1977 !
Le trouve-t-on encore ?
Je ne sais pas !
Mais il est bien pratique !


Volià ! Vous connaissez tous mes secrets !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour, ayant vu sur ce site que vous recommandiez d'utiliser l'Encyclopedie de coupe graduomatic et de couture, je me permets de faire une annonce aux amatrices... je possède cette<br /> collection en parfait état et je suis prête à la vendre.<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter. ( nvaslot21@hotmail.com)<br /> <br /> <br /> Bonne couture à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour l'info !!<br /> <br /> <br /> J'essaierai de penser à l'annoncer !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah les vide-greniers ! J'ai eu l'hiver dernier, en 14 gros tomes, la collection complète de l'encyclopédie des doigts d'or (années 70) pour 10€ !<br /> <br /> Mais la tienne, d'encyclopédie me semble géniale question technique de coupe.<br /> <br /> Tout ça, c'est des trésors ! Parce qu'internénette, c'est bien, mais les livres... on les a sous la main et... il y a juste à tourner les pages !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bah oui ! Le jour où la connection ne fonctionne pas !!! Farcés ! <br /> Les doigts d'or ? Je ne connais pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci, c'est gentil<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bah ! C'est comme ça que je conçois les choses !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de vraies archives à conserver car vu ce que tu fais cela fonctionne du tonnerre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Hihi ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouuuuu!!! ça, ce sont de vraies archives!!!!<br /> ha ha!!!! on a enfin ton secret !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et comme ça n'en est plus un, en cas d'urgence ! Tu sais quoi faire !! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...