Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 17:24

J'ai terminé !
Quoi donc me direz-vous !

Cet après midi j'en étais là :
Soit à l'étape 7 d'un fabuleux tuto trouvé chez Art des Anges
Reconnaissance éternelle à toi qui m'a enfin expliqué
de manière claire et détaillée comment doubler,
sans couture à la main, un gilet sans manche !!

J'en avais déjà fait !
Mais à chaque fois, les explications de Mme Burda ou des autres,
étaient demeurées hermétiques.
J'avais donc, à chaque fois, contourné le problème en cousant à la main
soit le bas, soit les emmanchures.
Et là : Miracle !
J'ai tout compris !!

Alors après avoir fait les poches passepoilées avec un revers
(dans le plein biais s'il vous plaît)

La petite martingale au dos :

Choisi les boutons
(en métal léger, peut-être du laiton ?
Résultat d'une de mes anciennes fouilles dans un vide-grenier)

Je l'ai doublé :

Parementures coupées à même sur le devant
et parementure de col et d'emmanchures,
Même pas peur avec le tuto magique ! Ca marche !

Je suppose que vous avez reconnu le tissu de mon costume de conteuse ?
Alors vous avez sans doute compris :
C'est un gilet pour mon musicien préféré :

 Porté par l'homme, ça donne ça :

Tissu : tafetas de soie, doublure : tafetas (pas de soie)
Patron : le seul magazine Burda Homme que j'aie dans mes tiroirs :
un hors série de 1995.

Alors ? Qu'en pensez-vous ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tissu magnifique, couturière chevronnée et mannequin cabot, fins prêts pour le spectacle.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> Ben oui ! Comme d'hab !<br /> On ne peut pas tenir en place !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben dis donc, t'es en grande forme!!!!!<br /> bravo .... et à monsieur ton chéri aussi, car il a l'air d'avoir une peche d'enfer, lui aussi!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vi ! Enfin on se maintient comme disent les vieux ! <br /> Dure période ! Boulot de fous !<br /> Mais on ne peut pas s'en plaindre !<br /> Le boulot, on doit le prendre quand il vient !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super zoli, mais me diras tu, il est bien porté, alors entre la couturière qui fait des miracle et Mr qui le porte à merveille, le duo est d'enfer, félicitation.<br /> Gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lalie !<br /> Ouh ! Mais tu as envie de te faire un ami toi !!!!<br /> T'aurais vu son sourire quand je lui ai lu ton com !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien super un gilet d'homme où as-tu trouver un patron ou tu l'as fait toi-même<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Claire !<br /> Le patron vient d'un hors série Burda de ... 1995 !<br /> Vive les archives !<br /> A bientôt <br /> <br /> <br />
E
<br /> Chapeau!<br /> Vous allez être encore plus beaux que d'habitude sur scène!<br /> Assorti, aussi bien sur scène que dans la vie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lilou !<br /> Ouais ! Assortis à fond !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...