Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 10:57

Bonjour, bonjour !

Je suis de retour !!!

 

Tous vos commentaires me sont allés droit au coeur !

J'en ai été très surprise et touchée ! Merci à tou(te)s !!

 

Alors, que s'est-il passé cette semaine ? Ben plein de choses !

D'abord, j'ai reçu de fabuleux cadeaux

de mes amies Valiste, Macothe et Christelle pour mon anniversaire !

 

Straw m'a envoyé sa participation pour l'opération Marraines du Net !

 

En couture ?

J'ai terminé une nouvelle turbulette, des cadeaux et fait mon envoi pour la ronde d'avril !

Ca c'est fait ! Je vous montrerai tout ça dans les jours à venir.

 

Mais je ne me suis pas reposée !

Non, non, ne m'imaginez pas les doigts de pieds en éventail !

 

L'homme de ma vie a écrit de nouveaux textes.

Nous les avons appris et mis en scène en un délai record, puisqu'il fallait les jouer hier !

 

Alors je vais d'abord vous parler de ça !

 

Une commande inhabituelle :

Intervenir auprès de classes d'un collège et aborder les conduites addictives !

Oupf ! Sujet épineux !

Comment le faire sans pointer du doigts des "coupables" ?

 

Immédiatement, nous avons pensé à ce grand homme : Augusto BOAL.

Je n'ai jamais eu le bonheur de le rencontrer et il nous a quittés il y a un an !

 

Sachez que cet homme a oeuvré toute sa vie pour combattre et dire les oppressions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur lui, voyez ICI

 

Je travaille avec son livre comme bible depuis des années,

dans nos ateliers de pratique pour amateurs.

 

Alors nous avons abordé le théâtre forum.

Le principe : Jouer une situation. Puis, selon les cas, engager le débat avec le public ou

lui demander d'imaginer une fin (plusieurs fins, toutes les fins possibles).

 

ADDICTENCIEL

 

Alors on a joué les situations

 ADDICTENCIEL (3)

 

Drôles ou beaucoup moins

 ADDICTENCIEL (2)

 

Et à chaque fois, on a engagé la discussion,

épaulés par des gens compétents.

Ce fut fantastique !

 ADDICTENCIEL (4)

 

Une fois le matin, une fois l'après midi !!

De beaux moments d'échange et quelque chose de différent dans les regards à la fin !!

 ADDICTENCIEL (1)

 

Quelque chose qui me fait espérer, qui me fait croire,

(Merci Francis de m'avoir soufflé cette formule à l'oreille)

que

le dialogue est sans aucun doute plus efficace

que les caméras de vidéo-surveillance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Sans aucun doute! Tout à fait d'accord, mais c'est tellement plus simple... car un dialogue, ça veut aussi dire savoir écouter , savoir accepter l'autre tel que, savoir accepter que l'on peut<br /> avoir tort... enfin bref, bravo à vous, pour ce que vous faites!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui ! Et accepter l'opinion de l'autre c'est changer de point de vue, au sens propre du terme ! Gymnastique à laquelle on ne forme pas beaucoup nos<br /> contemporains ! Moi, à moi, mon, mes, je......<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi aussi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> désolé, un peut la tête à l'envers, je voulais dire sanction et pas section!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pô grave ! J'avais compris !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dialoguer et ce mettre un instent à la place de l'autre pour essayer de comprendre, une grande vérité et devise de la maison Lalie, nous avons toujours préféré le dialogue à la section, qui si on<br /> ne peut faire autrement, doit être accompagné d'explications, elle ne sert à rien sinon!!! Je crois que tout le problème actuel viens du manque de dialogue donc de  compréhension!!!<br /> Félicitation à vous deux pour cette très belle action!!!<br /> <br /> <br /> Gros, gros bisous ma belle et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bien d'accord Lalie ! Si on ne peut pas changer le monde, il faut au moins essayer de ses changer soi-même !!<br /> <br /> <br /> Bisouse t bon courage pour cette nouvelle semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ET tout ça avec ta jolie veste! Contente de te revoir et avec plein de choses à nous partager! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui oui, ma jolie tunique !!<br /> <br /> <br /> Ce furent de grands moments, riches en émotions !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon retour à toi Nadine C'est une belle démarche que d'aller au dialogue pour faire réfléchir et faire grandir les<br /> nouvelles générations.  BOn dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Oui, une belle démarche, je suis d'accord ! Faut qu'on s'y mette tous plutôt que de verbaliser et mettre des PV  !!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...