Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 18:24

Le sphinx est un papillon !

Avant de vous montrer un spécimen peu courant, je comble un oubli !

 

Deux nouveaux papillons se sont posés dans ma BAL il y a quelques temps déjà !!

 

Celui de Hatouvou :

 

papillon Hatouvou

 

Et celui de Nanoumaly :

 Papillon Nanoumaly

Bravo les filles !!!

 

Le sphinx maintenant.

Samedi dernier, mon fils me demande :

"Il y a des colibris dans le nord de la France ?"

"Euh ! Pas à ma connaissance !"

"Ben viens voir !"

 

Et pendant au moins dix minutes nous avons observé ça :

 Copie de sphinx colibri (1)

 

Si, regardez bien dans le cercle !

 

Copie de sphinx colibri 

Vous le voyez ?

 

Copie de sphinx colibri (2) 

Il mesure au moins 5 cm de long

 

Copie de Sphinx colibri gp

 

Il butine une fleur en vol stationnaire

 Copie de Sphinx colibri gp (1)

 

A l'aide de sa trompe très longue !

 Copie de Sphinx colibri gp (2)

 

C'est un sphinx colibri !

 Copie de Sphinx colibri gp (3)

 

Un papillon qu'on pourrait prendre pour l'un de ces charmants oiseaux que j'adore !

 Copie de Sphinx colibri gp (4)

 

La fleur lui plaisait bien,

 Copie de Sphinx colibri gp (5)

 

j'ai pu le photographier sous tous les angles.

Par contre, ses ailes battent extrêmement vite, 

Alors on ne les voit pas très bien !

 

Copie de Sphinx colibri gp (6) 

Si vous voulez en savoir plus sur lui, essayez ICI

 

 Copie de Sphinx colibri gp (8)

 

 

Je n'en avais jamais vu d'aussi près !

 Et vous ?

 

Passez une belle soirée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est un sphinx! Ok! LEs papillons sont très personnalisé du côté de Katouvou! Tu en es à combien de papillon dans ton album?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est une bonne question : plus de 20 ! Je n'ai pas compté ! 23 ou 24 peut-être ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les ipomés ou volubilis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Martine !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe ! je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben oui, je trouve ces insectes très très étonnants !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je pense qu'il y en a des tas dans le chèvrefeuille de mes parents...qui vivent plus au sud que nous...mais je n'en connaissais pas le nom, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, le chèvrefeuille ! Pas étonnant ! Apparemment, ils aiment les fleurs blanches... Et les bleues !<br /> <br /> <br /> De rien ! Bises et belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai souvent cet insecte surtout dans les ipomés mais je cherchais ce que c'était.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les ipomés ? Qu'est-ce que c'est ?<br /> <br /> <br /> De rien, je suis curieuse et j'aime bien partager !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...