Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 15:35

Ben v'là aut'chose !!!
Elle cause chinois, la dame ???
Oui, oui !!

Hormis mon travail régulier avec des étudiants chinois,
(si, si ! je travaille avec eux en articulation et prononciation
de la langue française, si compliquée pour eux.
Je les fais beaucoup rire, d'ailleurs, en essayant de prononcer la leur !!!
Alors, ne comptez pas sur moi pour vous donner
la prononciation du titre de mon article !!)

j'ai découvert, hier, chez Dame Valiste, cette jolie initiative de Virginie alias
"2 mes dix doigts".

Il s'agit d'une coutume chinoise qui, pour fêter l'arrivée d'une naissance,  
consiste à réaliser une couverture en patchwork
grâce à 100 coupons offerts par des personnes différentes.

"Cette couverture contiendra chance, énergie et les vœux
de tous ceux qui y ont contribué et est offerte à l'arrivée d'un enfant"


Virginie fait donc appel à nous, cousettes au grand coeur
(rrho ! l'autre ! La pommade !),
pour réaliser cet ouvrage pour sa petite n°3 : Mila.
Il suffit de lui envoyer
 1 coupon de coton
(ou plus si on le souhaite)
de 20x20cm accompagné d'une carte
où sera agrafé un petit coupon de 5x5 du même tissu.
Pour que la couverture soit harmonieuse, 
elle propose de s'orienter vers les tons roses, mauves, violets unis,
à fleur, à dessins, à pois ou à rayures, clairs ou foncés,
associés à une autre couleur,
... tout est le bienvenu !

J'ai trouvé ça "trop gnon" !
Du coup, j'ai cherché dans mon coffre à "binz de tissus"
Et Eurêka :
Tiens ! Au passage, vous avez le bonjour
de Gribouille qui cautionne mon choix
(plus qu'à relaver les tissus ! Merci Gribouille !)

Hop ! Ca part cette semaine !!!
Si vous souhaitez faire de même, tout ce que vous devez savoir est
LA

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ah! oui je désirai aussi ajouter que c'est super quand les coupons viennet des amis, de la famille, des personnes que l'on connait, j'ai ensuite fait un album avec toutes les cartes de voeux comme<br /> ça Zoëlie pourra les voir! mais pas pour l'instant car elle veut tout décoller!!!grrr!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bah ! Elle est encoreun peu petite ! Mais plus tard, ça devrait l'émouvoir !!<br /> <br /> <br />
E
<br /> oui! c'est une très belle coutume...je retrouve l'historique et je te l'envoie!!! j'en ai fait un pour Zoëlie! tu peux le voir sur notre blog! c'est vraiment un beau cadeau pour l'enfant je<br /> trouve!!! et puis tant de souvenirs à chaque receptiond e coupons! et ça aide surtout à passer le temps! car pour notre adoption ça a mis 4 ans!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour l'historique !! C'est une coutume très sympa !!! J'irai voir le tien sur ton blog !! <br /> <br /> <br />
V
<br /> tout comme chez moi !!! dés qu'un tissu ou vetement "traine" pikachu s'y installe<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est très félin !!!!! Mais aussi très casse-pieds !!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> mimi tout plein gribouille<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui, hein ? Belle bouille !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu vas en faire un pour ton petit fils ?<br /> bonne journée<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je me pose la question, j'attends de voir si celui-là aboutit !!! Ou avance un peu du moins, il lui en manque encore pas mal !!! Bonne journée à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...