Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 16:29

A quoi sert d'avoir de la maille polaire double face ?
A faire un vêtement réversible bien sûr !

Tout le monde sait que la maille polaire ne s'effiloche pas !
Pas besoin de surfiler !
Et bien moi : J'ai tout surfilé
Et avec des fils muticolores s'il vous plaît !

J'ai fait des coutures apparentes mais pas toutes du même côté :
Trop simple !

Et une fois coupées et surfilées les pièces du patron
du kimono des Intemporels Future Maman, sur lequel j'avais déjà sévi (LA)
(dont j'ai quand même diminué chaque devant d'environ 15cm :
Ben oui, suis pas enceinte !)

J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose :
Alors j'ai brodé tous les contours !
Moi qui ne brode que très rarement, j'ai failli m'endormir
sur ma MAC hier soir !
C'est rasoir !!!!

Et puis, une fois assemblé, j'ai trouvé qu'il manquait des trucs :
Hop des poches ! De chaque côté of course !
Brodées et surfilées aussi

Bon, et le système de fermeture ?
Voici ce qui a germé dans mon cerveau en surchauffe :

Une fleur (tuto ICI)
Fixée sur un bouton pression
Ce qui la rend amovible, selon le côté porté ! Hé hé !
Et enfin un système de revers pressionnés eux aussi !
Pour cacher les coutures de boutons pression de l'autre côté :

En bref, j'ai joué à : comment rendre compliqué un modèle très simple !
Et j'ai gagné !

Bon vous voulez la voir ? Vraiment ?
Voilà :

Le recto


Le verso


Les couleurs sont plus fidèles sur ces photos là !!
Me voilà parée pour les matinées d'automne en Sibérie !


Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> mais ou tu vas chercher tout ça! moi j'adore le polaire et là aussi chapeau bas m'dame!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dans ma pauv' tête !<br /> Ca sert des fois !!!<br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super beau ton kimono!<br /> J'adore les détails!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci !! <br /> pour ta visiste et ton gentil com !!! <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est vraiment une très bonne idée la broderie sur la polaire<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! <br /> Je ferai un tour chez toi demain !<br /> Là suis un peu fatiguée !<br /> Je viens de rentrer du boulot !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> waouuuuuuuuuuuuuu ... j'adore !!<br /> va falloir que je me le commande ce bouquin ... je vois trop de belles réalisations !!<br /> Toto ... c'est sympa !! tu vas à celui de Lille ... ou t'en as un dans ton coin ??<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! C'est vrai que ce bouquin, c'est une mine !<br /> Des modèles de coupe simple que l'on peut, du coup, agrémenter à sa mode !<br /> Ca me plaît bien !!<br /> Mais attention ! Parfois certains modèles sont "taillés bizarre".<br /> Faire un tour sur le blog Fancitronille peut être précieux :<br /> tu as les conseils des filles qui ont déjà cousu les modèles !<br /> Toto, oui celui de Lille mais aussi ce lui de Dunkerque, il est plus près mais plus petit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et en plus tu me mets des citations !!!!<br /> J'adoore !<br /> Celle-là, je la garde en mémoire !!<br /> Merci !A bientôt sur le forum  !<br /> Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...