Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 08:52

PREMIERS BROUILLONS

 

ooOOOoo

 

Ma fille aînée se marie en juin, et je fais sa robe.

Je suis ravie qu'elle m'ait confié cette mission.

Jusqu'au jour J, je vous montrerai, au fur et à mesure des avancées, de petits extraits.

 

ooOOOoo

 

Etape 1 (la plus longue en temps) : Choisir un modèle : passer un temps fou sur le net

et le nez dans la bibliothèque de magazines et bouquins antédiluviens

pour trouver LE modèle qui convient et qui plaît à la première intéressée.

 

Etape 2 : Adapter deux patrons différents pour qu'ils s'assemblent harmonieusement.

 

Etape 3 : Reporter le patron du haut de la robe sur un tissu lambda.

 

robem 1 (1)

 

Etape 4 : Couper et faire un premier assemblage "pour du beurre",

faire un essayage sur la demoiselle

(mais là, vous ne verrez que Gertrude qui joue les doublures).

 

robem 1 (2)robem 1 (3)robem 1

 

Etape 5 : Pendant l'essayage,

prendre note des imperfections, les matérialiser sur le tissu et.........

Tout défaire pour revenir à l'étape 4 en attendant le prochain essayage.

 

ooOOOoo

 

Alors ? Vous devinez ce que je fais ce week end ?

Je souhaite que le vôtre soit excellent !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ça y est le début de la merveille a pris vie, quel travail cela va-t-être, je suis vraiment admirative de ton travail, vraiment dommage que tu sois si loin, sinon je me serais inscrite avec ta<br /> fille pour les cours de coutures,hi,hi!!!! Vivement la suite.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lalie ! Oui, c'est un travail... Mais surtout un grand bonheur !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> quelle chance : pour la mère et pour la fille !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite ....  Allez Nadine, montre-nous....<br /> <br /> <br /> Je viens de terminer la robe de communion de Lisou et c'était un plaisir ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ! Ben j'espère la voir rapidement la robe de Lisou ! Te connaissant, ce doit être une merveille ! Pour l'instant, je piétine un peu ! Je fais et je défais ! Mais j'y arriverai !!!!!!!<br /> C'est qui la cheffe d'abord ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ouh et bien là......, je vais juste te regarder, car ici, la pro c'est toi.<br /> <br /> <br /> Très beau début. Gros bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben oui, enfin, je ne suis pas pro des robes de mariées ! C'est ma première en même temps ! Je passe sûrement beaucoup de temps parce que je manque de méthodologie pro justement ! Mais je l'aurai<br /> un jour ! Je l'aurai !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh là là.... quel challenge!!!! Pas trop de stress, pour l'instant?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben non, pas trop !<br /> <br /> <br /> Je réflexionne beaucoup, je tourne et retourne des méthodes dans ma tête !<br /> <br /> <br /> Mais j'y arriverai ! J'y arriverai !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> et voila......c'est parti.....si tu as des problemes et que je puisse t'aider,c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est super gentil Hélène ! Merci d'avance ! Si je suis dans une impasse, je penserai à toi, tu l'auras voulu ;o) !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites mains pleines de doigts
  • : Mon petit univers ! Vous y trouverez des créas au fil des jours, des contes et des fabulettes, des tutos, des papotages , et une boutique : "La Petite Echoppe"
  • Contact

J'y suis aussi

 

 Le site de ma compagnie de théâtre

PHIL-Nad.jpg 

  
Aux fils du temps qui passe

72862445 p

 

Pop couture : plus de 800 tutos

logo

 

 

 

 

Les Fées Tisseuses :
Les Fées Tisseuses Index du Forum
 

 

logo Petit Citron

 

 

annuai11

 

Un annuaire de blogs en ligne :

  Copie de botonB1

Pour En Savoir Plus...